Skip to main content

Drukpa Rennes est un centre bouddhique tibétain de la «lignée Drukpa» placé sous l’autorité spirituelle de Sa Sainteté Gyalwang Drukpa.

Des Maîtres tibétains y donnent des enseignements et Lama Drubpön Ngawang du centre de Plouray (56) y dirige régulièrement des retraites.

Venue du moine Jigme Puntsok les 20 et 21 juillet 2024

"La méditation et la pratique de Chenrezi pour développer la bodhicitta"

Chenrezi est l'expression de la compassion et de l'amour universel. Parce que la compassion est un état sans discrimination, Chènrézi se manifeste dans l’ensemble du cycle des existences.

Pratiquer et méditer "Chenrezi", le "Seigneur qui regarde tous les êtres" va nous permettre de développer  "l'esprit d'éveil" ou "boddhicitta" qui est l'aspiration et l'engagement à vouloir atteindre l'Eveil afin d'y amener tous les êtres sensibles, et ainsi les libérer de la souffrance inhérente au samsara (cycle des existences).

Vous pouvez vous inscrire à cet évènement via le site helloasso en cliquant sur le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/drukpa-rennes/evenements/la-meditation-et-la-pratique-de-chenrezi-pour-developper-la-bodhicitta

Il est possible de s'inscrire à une seule journée ou d'être présent à une ou deux demi-journées (dans ce cas, inscription sur place).

Les pratiques de 18h00 sont ouvertes à tous et gratuites.

Un repas végétarien est proposé les samedi et dimanche midi. Inscription également via le site helloasso en même temps que l'inscription au week-end. Il est possible également d'apporter son pique-nique.

Jigme Puntsok sera présent à Drukpa Rennes très régulièrement et propose un cycle progressif d'explications et de pratiques.

 
Nous serons très heureux de vous accueillir.
L'équipe de Drukpa Rennes